Arrivée à l'école

Le lundi 28 après-midi je découvre la classe, premier élément surprenant: tous les pieds de chaises sont équipés de balles de tennis ! Une idée révolutionnaire qui rend tout de suite l'ambiance de la classe beaucoup plus paisible, idée à importer absolument !

Image

L'accueil a été échelonné; les élèves étant en plein dans la préparation du défilé pour le Carnaval seuls 7 élèves étaient présents en classe lors de mon arrivée. J'ai cependant été accueillie très chaleureusement: les élèves avaient hâte de découvrir la stagiaire qui les accompagneraient les semaines à venir. J'ai donc attendu le lendemain matin pour faire ma présentation "officielle".

Le mardi 29 j'ai donc choisi de me présenter à travers un livre que j'aime beaucoup "Le conte chaud et doux des Chaudoudoux" de Claude STEINER. A près une lecture offerte nous avons réfléchi à ce que pouvaient être les chaudoudoux et les froids piquants dans la vie, les élèves ont travaillé par groupes et se sont mis d'accord sur 3 chaudoudoux et 3 froids piquants qu'ils ont ensuite présenté au groupe classe en les justifiant.

Image

Au début de cette présentation j'ai évoqué le fait que j'étais de Lyon et que l'on pourrait chercher cette ville sur une carte de la France. Le lendemain j'avais donc préparé une petite séance pendant laquelle chaque élève a dû chercher Lyon sur une carte de la France puis nous avons localisé Bruxelles et tracé le chemin que j'ai réalisé pour venir faire ce stage.